Avec le Qashqai 3e du nom qui a été dévoilé le 18 février, Nissan renforce davantage sa position de leader sur le segment européen des crossovers, et ce, bien que le nombre de ses concurrents se soit largement accru. Le constructeur japonais, à travers cette nouvelle génération, désire mettre en valeur son statut de « créateur » du segment, mais aussi de nous prouver qu’il ne cesse de se perfectionner et se renouveler pour affronter une concurrence aussi armée que sérieuse. Globalement, la toute dernière génération du modèle mythique Qashqai a un extérieur s’inscrivant bel et bien dans la continuité des deux précédentes générations. Cependant, la présentation intérieure a fortement évolué et le modèle en question bénéficie de la plateforme CMF-C et de la technologie e-POWER. Gros plan sur ce chef-d’œuvre de Nissan.
Sommaire
Quoi de neuf sur le nouveau Nissan Qashqai ?
Bien qu’étant typiquement Qashqai, cette nouvelle génération se veut plus imposante, acérée et moderne. Pour cette nouvelle version, Nissan n’a pas effectué une grosse révolution esthétique de façon à garder ce qui a fait le charme du Qashqai, un modèle mythique et fiable qui était à l’origine du segment des crossovers. Ainsi, esthétiquement, le Nissan Qashqai phase III reste fidèle à l’identité des précédentes versions et propose toujours sa calandre en V élargie avec finition chromée ainsi que sa signature lumineuse avec feux de jour s’apparentant à un boomerang et phares matriciels.
Mais en revanche, il a bien grandi. Sa longueur totale a progressé de 31 mm, sa largeur de 29 mm et sa hauteur de 35 mm. Même son empattement a gagné 19 cm. Puis, ce nouveau modèle se révèle plus musclé du fait de ses imposantes jantes alliage de 20 ». Même si le constructeur ne voulait pas tout chambouler esthétiquement, il n’a pas lésiné sur la recherche de modernité. Il a ainsi mis en valeur sur le nouveau Qashqai que l’on peut trouver notamment via le site clicautos.fr, cette touche de modernité par les lignes resserrées du modèle, lesquelles tranchent parfaitement avec les dimensions plus imposantes, mais également par les feux avant aussi fins et nets grâce à la technologie LED.
Qashqai 3e du nom se différencie des versions précédentes
À la fois confortable, convivial, hautement design, spacieux et connecté, l’habitacle du Qashqai 3 offre une atmosphère « haut de gamme ». Nissan a mis en place un éclairage d’ambiance de couleur blanche dans l’intégralité l’habitacle de façon à permettre au conducteur ainsi qu’aux passagers de profiter d’un environnement aussi apaisant que rassurant.
Ce nouveau modèle accueille un écran central tactile de toute dernière génération qui mesure 9 », lequel constitue une passerelle digitale donnant accès aux paramètres du véhicule, aux divertissements ainsi qu’à la navigation. Quant à au combiné d’instrumentation, celui-ci est constitué d’un écran TFT HD de 12,3 » et offre un large panel de configurations pour afficher les informations concernant le véhicule, les compteurs ainsi que d’autres informations.
En créant Qashqai 3, Nissan a attaché un soin particulier à la qualité esthétique et ergonomique des commandes. Ces dernières offrent une agréable sensation tactile de qualité premium.
Une fois installé dans l’habitacle, le conducteur profite d’une excellente visibilité sur son environnement. Ce champ de vision amélioré et confortable s’explique notamment par la dimension du pare-brise, les montants avant qui sont plus minces, les rétroviseurs latéraux montés… Puis, du fait de son long empattement, le nouveau Qashqai est synonyme d’habitabilité parfaite. L’espace au niveau des genoux pour les passagers arrières a progressé. Il en va de même pour le garde au toit arrière et avant.
Qashqai 3 : le premier modèle européen à avoir bénéficié de la plateforme CMF-C
Qashqai 3 ne bénéficie que de motorisations électrifiées et repose sur la toute nouvelle plateforme CMF-C de l’Alliance, laquelle s’accompagne d’un niveau technologique plus poussé. Puis, en plus d’être le modèle qui a inauguré cette plateforme, le nouveau Qashqai est aussi le tout premier modèle de véhicule en Europe qui bénéficie de la technologique innovante de Nissan : e-POWER. Encore une fois, Qashqai définit les standards du segment dont il a été le pionnier. Précisons que e-POWER est un ensemble constitué d’un moteur électrique de 140 kW/190 ch propulsant les roues, d’un générateur thermique, d’une batterie, d’un onduleur et d’un groupe électrogène.
Quoi qu’il en soit, les 1000 exemplaires proposés par Nissan à l’occasion du lancement du nouveau Qashqai se scindent en deux versions, dont la Mild-Hybrid 140ch et la Mild-Hybrid 158ch Xtronic.
Acquérir un Nissan Qashqai 3 d’occasion à 0 km grâce à un mandataire auto
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est aujourd’hui possible d’acheter un Qashqai 2021 d’occasion avec 0 km au compteur, et ce, bien qu’il vienne juste de sortir. Pour ce faire, nous vous conseillons de passer par un mandataire auto.
Aussi connu sous le nom de négociant automobile ou encore courtier automobile, un mandataire auto est avant tout un distributeur multimarques auprès duquel vous pourrez faire l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion, dont le nouveau Nissan Qashqai. Mais à la différence des concessionnaires, celui-ci vous permet de réaliser de bonnes affaires du fait de son indépendance vis-à-vis des constructeurs. Ce qui veut dire qu’il ne vend pas ses voitures au prix catalogue fixé par la marque en question.
Si vous rêvez de devenir propriétaire du Qashqai 2021, ce mandataire peut se le procurer là où l’offre est riche. En plus de cela, il en négocie le prix de sorte qu’il puisse par la suite vous revendre le véhicule à un prix concurrentiel pouvant aller jusqu’à 40 % moins cher que celui pratiqué par les concessionnaires. Considéré par les fournisseurs comme un très bon client, le mandataire auto obtient, à chaque achat qu’il réalise, des remises particulièrement avantageuses.
Au-delà de son rôle de négociateur, un négociant automobile peut prendre en charge les démarches administratives inhérentes à l’import du Qashqai 2021, s’il a commandé le véhicule auprès d’un fournisseur se trouvant à l’étranger.